ET MAINTENANT

EN VRAC

- Il y a de rares salons rescapés des années 1980, ou de nouveaux concepts qui proposent par exemple de faire locks et tresses....(au centre ville de Fort-de-France, à Paris...)

- Garder ses cheveux naturels devrait être naturel, sans même avoir à se poser la question du pourquoi de son choix  allez voir créer un quelconque mouvement militant pour ce faire

Un constat alarmant : pour la majorité, peu importe le prix consenti financièrement, ou au détriment de la santé pour se décrêper  acte qui demeure dangereux

- entre les actes sans cesse renouvelés, l'achat des produits, c'est tout un marché juteux qui s'est développé à coup de publicité, de défrisages, curls, crans, tissages, concours de coiffure et de beauté noire.. où les candidates n'ont jamais un cheveu naturel..
- Pour ce qui est de la santé, il est clair que de constantes attaques chimiques du cuir chevelu s'accompagnent, au fil des ans, de troubles plus ou moins importants et inavoués !

A bien regarder, sans complaisance, le défrisage, ne serait-il pas, tout simplement, un refus conscient ou non, de "s'accepter naturellement" ?

A l'heure où la Négritude est vantée par toutes les bouches, elle est cruellement absente des crânes.

  • 8-picture5
  • 8-picture4
  • 8-picture8
  • 4-picture7
  • lamtressevero2
  • 53774378_img_small

LAM

Malgré toutes les inventions, ce cheveu crépu repoussera  toujours crépu !

Eh oui ! La Nature A et AURA toujours le dessus 

Merci à Jacline, Véronique et ma famille pour leur contribution à cette présentation !

MERCI A VOUS QUI VISITEZ CES SITES !

Autres sites réalisés  par A-M Loiseau
BERNADIN LOISEAU

TO BE OR NOT....NATURAL

MARTINIQUE - MEXIQUE

MARTINIQUE - MONDE


Réalisation :
Anne-Marie Loiseau
Février 2004 au Marin(Martinique) 

marianisol55@hotmail.com